PRIX FRENCH MOBILITY DÉCERNÉ AU PROJET SISMO/OISE MOBILITÉ

Le projet SISMO (Système intégré des services à la mobilité dans l’Oise) / Oise Mobilité a remporté le prix de l’innovation "French Mobility" du Ministère des transports, dans la catégorie « approches multimodales ».

Pour répondre aux besoins de mobilité du quotidien, sur un territoire représentatif d’un « Bassin de vie » de 821 552 habitants (Oise) caractérisé par des espaces mixtes urbains, péri-urbains et ruraux, le Syndicat mixte des transports collectifs de l’Oise (SMTCO) lequel fédère 14 collectivités organisatrices de transport et de la mobilité de tailles différentes, a décidé dès 2010 d’engager une démarche globale afin de développer l’usage des transports collectifs (trains/cars/bus/TAD ) et d’inciter aux modes alternatifs à la voiture particulière en solo (covoiturage, vélos…) .

C’est ainsi que le SMTCO a réalisé un système innovant : le SISMO – Système intégré des services à la mobilité dans l’Oise – dans le cadre d’un Partenariat Public/Privé avec le Groupement CITYWAY et VIX Technology de 12 ans.

Ce système (équipements, services et applications numériques) est multimodal et combine une centrale de mobilité tous modes, une centrale de covoiturage, une billettique par carte à puce et des titres dématérialisés sur smartphone, un observatoire de la mobilité. Il équipe l’intégralité des 14 réseaux de transports collectifs (interurbain et urbains) existant dans l’Oise.

Le SISMO « Oise-moblité » est une réponse complète, adaptée à notre territoire (centres urbains et zones rurales), pour répondre aux besoins de « déplacement du quotidien ».

Plus que jamais, Oise Mobilité est "la référence" pour faciliter votre mobilité dans l’Oise et au delà.

Retrouvez plus d’informations en téléchargeant le communiqué de presse ci-dessous : http://syndicat-mixte-transports-oise.fr/IMG/pdf/communique-de-presse-sismo-du-smtco-laureat-french-mobility.pdf

SMTCO Oise Mobilité - 1 rue des Filatures - CS 40551 - 60005 Beauvais cedex - Tel. 03.75.15.02.50 - E-mail : contact@smtco.fr